Les astuces pour plaire à notre ami l'algorithme Linkedin

Les astuces pour mettre l’algorithme LinkedIn de votre côté !

Pour séduire l’algorithme de LinkedIn, misez sur un contenu pertinent, attrayant et engageant

Être présent sur LinkedIn et publier, c’est bien, mais générer de l’engagement, c’est mieux. Ce qui implique d’avoir un contenu complètement adapté à votre cible de lecteur. Pour que vos contenus soient de bons contenus, ils doivent être pertinents et répondre aux besoins de votre audience en résolvant ses problématiques ou en apportant une information à forte valeur ajoutée.

Créez du contenu de qualité pour :

  • Fidéliser vos lecteurs qui apprécient davantage vos partages sur le réseau social.
  • Favoriser la lecture de vos publications jusqu’au bout. Les bons contenus sont consultés en entier ! Et ça, ça plait à l’algorithme de LinkedIn™ : le Dwell time. Plus les gens passent du temps sur vos posts, plus les performances de ceux-ci augmentent. Certains membres n’interagissent jamais, mais lisent les contenus, le dwell time permet de prendre en compte ce facteur temps (synonyme d’intérêt pour votre contenu).
  • Susciter des réactions : likes ou commentaires. Cette preuve d’engagement pour vos contenus plait au réseau social qui les récompense en boostant leur visibilité.
 

Comment rédiger une publication LinkedIn ?

Concrètement, voici comment rédiger un contenu qui séduit les personnes et LinkedIn :

  • S’appuyer sur une stratégie de contenu élaborée en amont lors de votre plan de communication ou votre stratégie de marketing digitale.
  • Prendre en compte les besoins réels de vos cibles (vos buyers personas) afin de répondre à leur problématique en leur apportant des conseils précieux et des informations à forte valeur ajoutée.
  • Miser sur les contenus longs comme un carrousel, une vidéo native (de préférence sous-titrée pour faciliter le visionnage en mobilité), un post comprenant entre 1000 et 2000 caractères ou un live. Il est préférable de charger une vidéo native (au format carré et inférieur à 3 minutes) plutôt que de mettre un lien vers YouTube.
  • Utiliser les sondages qui ont en moyenne 450 % de portées en plus ! Ce format est très en vogue, car il favorise l’interaction avec l’audience qui clique pour donner son avis.
trait
logo com c bien

Contact

Clémentine BEAUVAL

06.84.73.16.21
contact@com-c-bien.fr

11 rue Victor Laloux
37000 Tours

Suivez-nous !

 © 2022 Com’C bien | Mentions LégalesPolitique de confidentialité