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Communication digitale

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Stratégie de communication digitale

Avec le développement technologique, de nouveaux usages sont apparus et se développent chaque jour un peu plus et redéfinissent la communication. De nouveaux appareils sont lancés sur le marché et les possibilités pour transmettre de l’information explosent.

Com’C bien vous propose donc de concevoir votre communication comme un écosystème, composé de plusieurs canaux qui interagissent les uns avec les autres. 

Il faut prendre en compte cette interdépendance dans la définition de la communication digitale de votre entreprise et ensemble définir quels sont les canaux les plus pertinents pour votre entreprise. Comprendre par quelles audiences ils sont utilisés et comment ils peuvent être connectés. L’objectif étant de construire une communication digitale solide qui permettra à votre entreprise de renforcer sa visibilité.)

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Community management

Comment mettre en place une stratégie de Community management?

Une communauté en ligne ne se résume pas à créer et alimenter ponctuellement une page Facebook. Il s’agit d’un maillon indispensable de votre stratégie de communication globale qui permet d’entrer en contact direct avec les utilisateurs finaux.

Com’C Bien vous accompagne dans la mise en place d’un dialogue avec votre communauté :

  • identification des acteurs, 
  • supports et ambassadeurs 
  • définition d’une stratégie et d’une ligne éditoriale 
  • création et animation de communautés sur les réseaux sociaux  
  • contenu créatif et pertinent 
  • analyse KPI et retombées

Pourquoi utiliser le web et les réseaux sociaux ?

 

Véritable média de recommandation, Internet a radicalement modifié les habitudes de consommation :

91 %* des français recherchent des informations sur internet sur un produit avant de l’acheter ;

77 %* des internautes français utilisent quotidiennement un réseau social ;

78 %* des internautes font confiance aux recommandations de leurs pairs sur les réseaux sociaux (contre 14% pour la publicité).


Ainsi, il est primordial d’être présent sur les réseaux sociaux afin de dialoguer et construire une relation de confiance durable avec les membres de sa communauté. 


*Source : Médiamétrie et Ifop

Objectifs et ROI d’un Community management efficace 

 

Générer du chiffre d’affaires
Trouver de nouveaux clients en utilisant la puissance de la recommandation


Développer sa notoriété
Améliorer sa visibilité tout en maîtrisant son image et sa réputation en ligne


Mieux connaître sa clientèle
Ecouter et faire parler ses clients afin de mieux connaître leurs attentes et améliorer son offre


Fidéliser ses clients

En instaurant un véritable dialogue